Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une femme de 60 ans remporte l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires

Une femme de 60 ans remporte l’élection régionale de Miss Univers à Buenos Aires

Jeanne Le Borgne

En supprimant la limite d’âge pour participer au concours Miss Univers, les organisateurs permettront à des femmes beaucoup plus diverses de se présenter cette année. Et si l’Argentine était représentée par Alejandra Rodríguez, 60 ans ? Le public vote pour (et nous aussi).

L’année 2024 est définitivement celle de l’effacement des diktats des concours de beauté. Après une Miss aux cheveux courts en France (un détail capillaire qui a fait couler beaucoup d’encre), des Miss transgenres aux Pays-Bas et au Portugal, une Miss d’origine ukrainienne au Japon, une Miss de 39 ans et mère de famille à Au Portugal, une femme de 60 ans vient d’être élue reine de beauté en Argentine.

Journaliste et avocate de profession, Alejandra Rodríguez vient de remporter l’élection régionale Miss Univers à Buenos Aires, battant 34 candidates. Une victoire qui a dépassé toutes ses attentes et démontré que la beauté n’a pas d’âge, comme le rapporte « Los Tiempos ». D’autant que la jolie sexagénaire à la plastique parfaite a confié qu’elle n’avait jamais eu recours à la chirurgie esthétique.

Le reste après cette annonce

Un voyage inspirant

Pour rester en pleine forme, Alejandra Rodríguez pratique régulièrement du sport, notamment de la marche et du jogging au moins trois fois par semaine. Elle opte pour une alimentation saine, riche en fruits et légumes, mais aussi en viande issue de l’agriculture biologique, qu’elle complète avec des petits compléments alimentaires. Une astuce secrète finalement assez simple et qui change le regard qu’on porte sur la sixième décennie !

Le reste après cette annonce

« Mes amis m’ont encouragée à m’inscrire, mais je me suis demandé : ‘Comment quelqu’un peut-il se lancer dans cela à mon âge ?' », a-t-elle déclaré. Presse associée. Et au final, je reçois beaucoup de messages qui disent qu’ils sont inspirés par mon parcours, que ma victoire les motive à faire certaines choses qu’ils n’osaient pas faire parce qu’ils se croyaient trop vieux ou qu’il était trop tard pour le faire. Que. Je suis honoré. »

Alejandra Rodríguez rêve désormais du même succès pour la prochaine étape, la sélection nationale, qui aura lieu le 25 mai et où elle tentera de décrocher son ticket pour participer à l’élection Miss Univers sous la bannière de l’Argentine.

Quitter la version mobile