Une femme de 47 ans décède après un accident de jet ski
Une collision a eu lieu dimanche entre deux jet-skis dans le bassin d’Arcachon, lors d’une sortie en famille près de l’île aux Oiseaux, entraînant la mort d’une femme de 47 ans.
Le Figaro Bordeaux
C’est un moment familial qui a très mal tourné. Ce dimanche 4 août, un homme de 48 ans, ses deux filles et sa compagne de 47 ans ont eu un grave accident alors qu’ils naviguaient sur deux jet-skis dans le bassin d’Arcachon (Gironde). Dans la soirée, le centre opérationnel régional de surveillance et de sauvetage (CROSS) a reçu une alerte faisant état de deux blessés, et a immédiatement envoyé un hélicoptère et un bateau de secours.
La femme de 47 ans a été prise en charge vers 19 heures par le médecin à bord de l’hélicoptère. Malgré les soins prodigués, la victime a été déclarée morte par le médecin, a précisé la préfecture maritime de l’Atlantique. Son compagnon, légèrement blessé, et ses deux filles ont été transportés à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, en état de choc.
Une mer calme
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Au moment des faits, les conditions météo n’étaient pas extrêmement dangereuses à Arcachon, avec une mer calme et un vent de force 4 (une belle brise). Depuis le 15 juin et jusqu’au 15 septembre, un arrêté municipal prévoit également l’interdiction des jet-skis privés, pour éviter les conflits d’usage, les incivilités et les atteintes à l’environnement du bassin. Seules les sociétés de location de jet-skis restent autorisées.