Ce dimanche 5 mai 2024, une femme de 41 ans est décédée après être tombée d’une tyrolienne dans le centre sportif aérien Albaredo per San Marco, près du lac de Côme. Les raisons de cet accident sont actuellement inconnues.
Ce dimanche 5 mai 2024, un tragique accident s’est produit au centre de sports aériens Albaredo per San Marco, près du lac de Côme en Italie. Une femme de 41 ans qui faisait de la tyrolienne, attachée à un câble d’acier, au-dessus de la forêt, est tombée peu avant d’atteindre la destination finale, rapporte Le Gazzettino.
Elle est ensuite tombée de 50 mètres dans la forêt. Les secours et les pompiers sont rapidement intervenus, mais grièvement blessée, elle est décédée sur les lieux de l’accident.
La cause est encore inconnue
Les raisons de cet accident sont actuellement inconnues. Il est encore difficile d’expliquer comment la ceinture de sécurité a pu se détacher. Selon les médias italiens, elle aurait pu le défaire elle-même, car elle se serait sentie mal à l’aise. Le harnais n’a pas été retrouvé chez la victime.
La tyrolienne se serait arrêtée une trentaine de mètres trop tôt avant d’atteindre l’arrivée. C’est à ce moment-là qu’elle aurait eu peur et aurait retiré ses jambes du harnais. Elle en serait donc sortie.
Le matériel analysé
Le matériel sera analysé pour déterminer si le harnais présentait un défaut à un moment donné lors du drame ou si la femme était mal attachée. Son corps sera également autopsié.