Nouvelles locales

une femme de 27 ans tuée par son conjoint ou ex-conjoint

Un homme a été placé en garde à vue mardi 28 mai pour le meurtre d’une femme. « son partenaire ou ex-partenaire » à Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, qui a parlé de « féminicide ». Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme de 27 ans a été tuée par balle par l’homme de 32 ans. L’homme « s’est rendu lui-même au commissariat de Capesterre-Belle-Eau, après les événements survenus en fin de matinée », a déclaré la procureure Caroline Calbo. L’arme n’a pas encore été retrouvée.

Le parquet de Basse-Terre, qui a procédé aux premières constatations sur place, s’est dessaisi au profit de la maison criminelle, dirigée par le parquet de Pointe-à-Pitre. Une enquête a été ouverte et confiée au service territorial de police judiciaire, toujours selon la même source. « Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée jeudi »a encore indiqué le procureur alors que les audiences étaient toujours en cours mardi soir.

En moyenne, un féminicide a lieu tous les trois jours en France. Selon le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page