Une femme arrêtée aux États-Unis 37 ans après le meurtre de son bébé
Les autorités de l’État américain de Californie ont annoncé avoir arrêté une femme nommée Melissa Jean Allen Avila, dont le fils en bas âge a été retrouvé mort dans une benne à ordures en 1987.
Près de quatre décennies pour faire éclater la vérité : aux États-Unis, une femme a été arrêtée et accusée du meurtre de son bébé 37 ans après les faits, ont indiqué les autorités de l’État de Californie.
Selon ABC News, le nouveau-né a été retrouvé mort dans une benne à ordures en octobre 1987 par une personne à la recherche de matières recyclables. Quelques heures après son abandon à la naissance, les autorités ont conclu que la mort du nourrisson était un homicide.
Identifié par ADN
Alors que l’enquête était au point mort depuis près de 30 ans, le dossier a été rouvert par la police de Riverside en 2020. Les preuves médico-légales recueillies au moment des événements ont été soumises à des analyses afin d’établir le profil ADN de ce mystérieux bébé.
Rapidement, les enquêteurs décident de comparer l’ADN de l’enfant avec d’autres échantillons de volontaires stockés dans une base de données. Et par miracle, ils parviennent à retrouver les parents potentiels du bébé et à identifier une suspecte : Melissa Jean Allen Avila.
La responsabilité du père écartée
Âgée de 19 ans au moment des faits, la quinquagénaire avait été arrêtée en Caroline du Nord avant d’être transférée en Californie pour être accusée du meurtre de son enfant – dont le mobile est, à cette heure, encore inconnu.
« Les enquêteurs n’ont aucune raison de croire que le père du bébé est pénalement responsable du meurtre », ont déclaré les autorités. Melissa Jean Allen Avila doit comparaître devant un tribunal californien le 9 septembre.