L’interrogatoire menaçait les résidents et agressif envers la police. L’affaire a été jugée ce mardi lors d’une comparution immédiate au tribunal de Digne-les-Bains, mais il a finalement été renvoyé au jugement fin avril.
Une femme de 45 ans, domiciliée dans le Bouches-du-Rhône et dont le casier judiciaire est déjà composé d’une condamnation, a été jugée de neuf accusations devant la Cour de Digne-les-Bains, ce mardi 25 février.
Cet quarante-oold est présenté devant un tribunal pour des actes le 19 février. Ce jour-là, l’accusé était en vacances à Mountiers-Sainte-Marie.
À la fin de la journée, elle a été vue se promener dans les rues du village, visiblement alcoolique et armée d’un couteau. En particulier, elle menace les habitants de son arme, sans blesser personne, et est accompagnée par son chien classé, sans museau, laisse, ni détention de la licence de l’animal. Qui constitue une partie des faits qui sont accusés.
« Un traumatisme complet dans le village »
Les années quarante insultent, crachent et utilisent la violence sur les représentants de l’autorité publique en refusant, entre autres, de se soumettre à un test d’alcoolémie.
Elle est également accusée d’avoir provoqué des dégradations dans l’église du village. Enfin, elle avait illégalement occupé un hangar dans la ville pendant plusieurs semaines.
Le maire, Marc Bondil, présent lors de l’audience, parle d’un « traumatisme complet dans le village ».
À la demande de l’accusé, le procès a été renvoyé « pour mieux se préparer à sa défense », a-t-elle déclaré. La nouvelle date de l’audience est prévue le 29 avril. Jusque-là, l’interrogatoire sera conservé en détention.
hd1