Une famille fait un carton aux enchères
Une maison de maître de 300 m2 a été vendue aux enchères en juin 2024 sur la commune de Treignac (Corrèze). Une famille l’a acquise pour seulement 23 000 €, rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine Jeudi 11 juillet 2024. Le compromis de vente a été signé, en attendant l’acte authentique. Dans quelques mois, les nouveaux propriétaires, originaires de la région parisienne, pourront emménager. Mais avant, il leur reste quelques travaux…
Un grand projet
Bien que charmante, l’imposante bâtisse construite en 1902 n’est pas prête à accueillir de nouveaux occupants. Son état explique le faible prix de vente. Abandonnée depuis 2011 puis squattée, la demeure ne ressemble pas encore à une maison familiale. Les sols, les peintures, les plafonds… tout est à revoir. « Nous avons choisi un dossier qui nous semblait solide, auprès de personnes capables de prendre en charge le coût des travaux. »a insisté la mairie devenue propriétaire de ce bien.
La mairie n’a pas établi de devis pour chiffrer le coût des travaux. Mais un homme qui voulait acheter la maison l’a estimé à environ 300 000 euros. En attendant l’arrivée des nouveaux propriétaires, la ville a enlevé tous les meubles qui se trouvaient dans le manoir.