Nouvelles locales

Une famille de cinq personnes électrocutée dans une piscine

Deux adultes et trois enfants ont été électrocutés dimanche alors qu’ils nageaient dans la piscine de leur maison à Logansport, dans l’Indiana. Ils ont été hospitalisés dans un état critique, mais doivent la vie à un autre de leurs enfants.

Des vies sauvées in extremis. Les autorités locales sont intervenues dimanche dernier dans la ville de Logansport (Indiana, Etats-Unis), après que cinq personnes d’une même famille ont été électrocutées dans leur piscine.

Les victimes étaient deux adultes, leurs deux enfants et un ami de l’un d’eux, tous âgés de moins de 16 ans. L’incident s’est produit lorsqu’un fil défectueux de la pompe de filtration a touché l’eau et électrocuté les baigneurs.

« Selon le rapport, la famille a ressenti une vibration dans l’eau, alors le père s’est précipité pour éteindre la pompe de filtration de la piscine », a déclaré le chef de la police de Logansport, Travis Yike, à Fox 59.

« Tout le monde va bien »

Les cinq personnes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique mais stable. Trois d’entre elles, dont deux enfants, ont été transférées dans des services différents pour des soins complémentaires.

Heureusement, le fils du couple, pompier local, a sauvé la vie de sa famille et de l’amie de sa petite sœur. « Je tiens à remercier ce jeune homme qui était là ce jour-là », a déclaré Travis Yike. « Il a également été blessé, mais il a lutté contre la douleur une fois la pompe de filtration éteinte pour sortir de la piscine et sauver la vie de sa famille », a-t-il poursuivi. « C’est un incident malheureux, mais tout le monde va bien », a déclaré Travis Yike.

« Sans son acte héroïque, la situation aurait pu être différente », a ajouté le policier. Selon les autorités, les jeunes sont toujours soignés à l’hôpital. Aucune trace d’acte criminel n’a été constatée sur les lieux.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page