Nouvelles locales

une explosion tue un soldat dans un camp militaire

L’explosion sur un site d’entraînement de l’armée tchèque, utilisé pour entraîner les troupes ukrainiennes, a fait un mort et neuf blessés.

Un soldat est mort et huit personnes ont été blessées lundi 17 juin dans une explosion sur un site d’entraînement utilisé par l’armée tchèque pour entraîner les troupes ukrainiennes, ont indiqué l’armée tchèque et un hôpital local. L’explosion s’est produite vers 10h00 GMT sur la zone d’entraînement militaire de Libava, près d’Olomouc, à environ 200 kilomètres à l’est de Prague.

« Un militaire est mort dans une explosion dans la zone d’entraînement militaire de Libava »a indiqué l’armée tchèque sur X. « Sept autres militaires et un employé civil ont été transportés vers les hôpitaux militaires et universitaires d’Olomouc »ajouta l’armée.

C’est au camp d’entraînement de Libava que l’armée tchèque entraîne les soldats ukrainiens depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022. La porte-parole de la police militaire, Katerina Mlynkova, a déclaré à l’AFP que les blessés « n’étaient pas des étrangers ». L’armée tchèque a indiqué le « Des munitions non précisées ont explosé »sans donner plus de détails.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page