Categories: Nouvelles locales

une explosion impressionnante dans le 13e arrondissement, les images



Un immeuble du 13e arrondissement de Paris a été la proie des flammes. Deux bonbonnes de gaz ont explosé sur le toit. Les habitants ont été évacués.

Deux bonbonnes de gaz ont explosé sur le toit d’un immeuble à Paris, près de la porte d’Ivry, ce mardi 17 septembre en fin d’après-midi. L’immeuble de six étages a été la proie des flammes, rapporte Le ParisienLes images montrent une explosion et d’impressionnantes volutes de fumée noire. Des cris peuvent être entendus dans des vidéos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Les flammes se sont déclarées vers 17 heures. « Plusieurs bonbonnes de gaz ont explosé dans un incendie qui s’est déclaré sur une toiture où étaient en cours des travaux d’étanchéité », confirme Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement de la capitale. « Dans l’explosion, l’une des bonbonnes a été projetée, ce qui nécessite la mise en place d’un périmètre de sécurité. » Le laboratoire de la police est arrivé sur place pour déterminer si l’incendie était accidentel ou criminel, rapporte BFMTV.

Risque de nouvelles explosions possibles

Selon le maire de l’arrondissement, l’incendie a été maîtrisé vers 19 heures. Un ouvrier du bâtiment a été blessé, et un pompier est en état d’urgence relative. « Il y avait deux personnes apparemment choquées par cette explosion, j’espère qu’elles n’ont pas été touchées par des projectiles, en tout cas à ma connaissance ce n’est pas le cas », a déclaré Jérôme Coumet, rapporte BFMTV.

Trois autres bouteilles sont toujours sur le toit. De nouvelles explosions sont donc possibles. Selon le maire, les pompiers poursuivaient leur travail en assurant la mise en sécurité des bouteilles de gaz. Les travaux étaient toujours en cours à 19 heures. Tous les habitants ont été évacués. Les appartements n’ont pas été touchés. L’école Masséna toute proche a également été évacuée. Les enfants ont été confinés dans un gymnase : au total, 205 personnes, dont 45 adultes, se sont réfugiées dans le gymnase Carpentier. Le service du tramway T3a a été interrompu, et devait reprendre vers 19 heures. L’arrêt « Porte d’Ivry » n’était pas non plus desservi sur la ligne 7 du métro.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Bioinformatique : l’ordinateur-nature | France Culture

Une nouvelle approche de l'informatique a vu le jour ces dernières années. Et si nous utilisions du matériel biologique, comme…

16 secondes ago

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

1 minute ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

3 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

7 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

11 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

15 minutes ago