Sur place, François Touret de Coucy, procureur adjoint de la République Grenoble, a déclaré « qu’aucune hypothèse » n’était privilégiée.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2025/02/12/080-hl-bohier-2659273-67ad0927a6d1a018565943.jpg)
Une explosion s’est blessée dans un bar associatif à Grenoble (Isère) le mercredi 12 février, dans la soirée, a appris la France Télévisions et la radio France de sources policières. « Les résultats sont déjà extrêmement lourds, nous avons 12 blessés, dont six en urgence absolue« »dit aux journalistes Catherine Séguin, un préfet d’Isère, avec une première évaluation de dix blessés, dont deux sont en urgence absolue.
Les faits se sont produits vers 20h15 lorsqu’une grenade a été jetée dans un bar associatif, l’Aksehir, la rue Claude-Kogan, dans le district de Villeneuve, par une ou plusieurs personnes. Au moment de l’explosion, plusieurs personnes étaient au bar, qui accueillaient chaque soir des habitués.
Pour le moment, « Pas d’hypothèse » n’est pas privilégié, mais « L’attaque terroriste pure et simple » Est « A priori a exclu »expliqué aux journalistes François Touret de Coucy, procureur adjoint de la République de Grenoble, peu après 22 heures. La division de la criminalité organisée et spécialisée a été saisie pour mener les enquêtes, a également déclaré le procureur adjoint, confirmant les informations de France Télévisions.
Le maire de Grenoble, Eric Piolle a condamné sur x « Un acte criminel de violence incroyable »s’est produit dans un quartier populaire de la ville d’Iséroise. « L’hôpital a déclenché son plan blanc pour traiter les blessés »Ajout du conseiller, un élément nié vers 23 heures par le University Hospital Center (CHU), contacté par « Here » Isère, qui déclare avoir déclenché son plan de mobilisation interne, le niveau inférieur de la gestion des crises.