Une excursion de plongée tourne à la tragédie : une jeune fille de 15 ans perd une jambe suite à une attaque de requin
Une Américaine de 15 ans en vacances avec sa famille au Belize a été attaquée par un requin. Son état est « stable » et elle « se rétablit », a rassuré un responsable local.
Annabelle Carlson, 15 ans, en vacances au Belize, a été attaquée par un requin et a perdu une jambe le mardi 6 août 2024, rapporte Actualités ABC.
L’attaque s’est produite tôt ce matin lors d’une sortie plongée avec Belize Dive Pro près de Halfmoon Caye. Le garde-côte Elton Bennett a déclaré que sa jambe droite avait été mordue par un requin de récif de six pieds. Sa mère, Kellie, a confirmé qu’il s’agissait de sa fille aînée, et non de sa plus jeune, comme les autorités l’avaient initialement déclaré.
Attaques rares
Annabelle a été secourue par des témoins et emmenée à l’hôpital, avant d’être conduite au poste des garde-côtes où elle a reçu les premiers soins. Elle a ensuite été transportée par avion vers l’hôpital le plus proche où son état est stable.
Les autorités ont souligné que les attaques de requins au Belize étaient rares. Le ministre de l’Economie André Perez a assuré qu’il s’agissait d’un phénomène inhabituel, même si les attaques de requins sont en augmentation dans le monde entier.
Selon le fichier international des attaques de requins de l’Université de Floride, 69 morsures de requins non provoquées ont été recensées en 2023, contre 63 en 2022, la majorité aux États-Unis. L’augmentation des attaques est attribuée à la surpêche et au réchauffement des eaux, qui poussent les requins plus près des côtes.