Une exception – billet de Maurice Ulrich – 2 septembre 2024
Personne n’a le monopole du cœur. Eric Le Boucher, par exemple, chroniqueur économique et politique pour Échosdiscute régulièrement « de la vie et des chiens »il nous raconte, avec le sans-abri de son quartier, qui lui a assuré que lorsqu’il vote, c’est pour la droite en France, la gauche en Europe et l’extrême gauche dans le monde. C’est, nous dit le chroniqueur, « ciselé avec intelligence »car certes dans le monde les inégalités sont criantes, un peu moins en Europe, mais en France ?
Seule la gauche peut décrire « une France misérable, une politique sociale délabrée par « austérité«tout cela par un pouvoir macronien au service des 1% les plus riches”…Un faux tableau reproduit par les médias, alors que la vérité est que « La France se porte plutôt bien et ne souffre certainement pas d’un déficit généralisé de protection sociale » et que, par conséquent, « La France n’a pas besoin d’un virage à gauche ». Nous ne doutons pas qu’Eric Le Boucher en parle aussi d’égal à égal avec son ami sans-abri. Une exception.
Les milliardaires des médias ne peuvent pas se le permettre
Nous ne sommes financés par aucun milliardaire. Et nous en sommes fiers ! Mais nous sommes confrontés à des défis financiers constants. Soutenez-nous ! Votre don sera déductible des impôts : donner 5 € vous coûtera 1,65 €. Le prix d’un café.
Je veux en savoir plus !
New Grb1