Dans une interview avec les médias émiratis Al Mashhad Media, Mohammed A-Tu, un ancien militant du Fatah de Bethléem, a critiqué l’attaque le 7 octobre et a appelé à favoriser le chemin diplomatique plutôt que des actions armées contre Israël. L’homme, qui a passé quatre décennies dans les prisons israéliennes pour sa participation à plusieurs attaques dans les années 1980, a parlé de l’Égypte où il a été expulsé après sa libération dans le cadre des otages de l’accord d’échange.
« Je dis à mes petits-enfants de ne pas mener à bien des actions militaires contre Israël. À ce stade, nous devons nous concentrer sur les actions diplomatiques plutôt que sur les actions militaires », a-t-il déclaré. Évoquant l’attaque du Hamas du 7 octobre qui a indirectement conduit à sa libération, A-TU a été particulièrement critique: « Le prix est très élevé, nous n’accepterons pas que le prix de notre libération est une goutte de sang d’un enfant palestinien. «
L’ancien prisonnier a également partagé son expérience dans l’attaque le 7 octobre de sa cellule: « Nous avons allumé la télévision et avons donné aux alertes demandant aux Israéliens de rejoindre les abris. Nous avons compris que quelque chose d’important se passait. » « , A-t-il poursuivi: » Le lendemain, l’attitude envers nous est passée à 180 degrés. Ils ont retiré les téléviseurs et les radios, nous informant que nous étions en état de guerre. Ceux qui avaient de l’expérience ont compris que la réaction serait difficile. «
Tout en maintenant une certaine distance du Hamas, A-TU a souligné les liens qui unissent les différentes factions palestiniennes: « Les membres du Hamas sont des frères de la patrie, du chemin commun et de l’avenir. » Il a néanmoins averti les dirigeants palestiniens: « Tout leader qui prévoit d’effectuer une action majeure doit connaître le prix pour payer ce qu’il veut exécuter et si l’objectif justifie les sacrifices. »
Miguel Medina / AFP Albert Corrieri, ici à la sortie de la cour de Marseille,…
Le pape François, 88 ans, hospitalisé pour la pneumonie des deux poumons, est toujours dans…
Chantaize Darius Jeremy Piercemieux connu comme Shangelaest confronté à des allégations d'agression sexuelle après le…
L'ancien défenseur du Bayern arrive sur le banc des Rovers, sixième du championnat (L2 anglais).…
NARRATIF - Selon les révélations de parisienUn militant rebelle aurait organisé des soirées pédophiles, abusant…
Info bfm dici. Quatre personnes ont été arrêtées dans Allos et Cagnes-sur-Mer le mercredi 19…