Categories: Nouvelles

Une évaluation après six mois pour l’expérimentation des voies réservées au covoiturage

L’expérimentation des routes réservées au covoiturage sur deux autoroutes servant Paris à partir du début mars fera l’objet d’une évaluation six mois plus tard, pour décider de les maintenir ou non, a annoncé mercredi le gouvernement. Les autoroutes concernées par l’activation de ces routes en cas de saturation du 3 mars sont l’A1 (plus de 11,3 km dans la direction de la province-Paris de 06h30 à 10h00 et 3 km dans la direction opposée de 17h00 à 18h30) et A13 (seulement en direction de Paris, sur 7 km, entre 07h30 et 10h00).

«Ces façons, qui opèrent sur un principe de priorisation, ne seront accessibles qu’aux transports publics, aux taxis, aux véhicules d’urgence ainsi qu’aux véhicules transportant au moins deux occupants. Les véhicules dont le poids total de la charge (PTAC) dépasse 3,5 tonnes et qui ne sont pas les transports publics que les véhicules seront exclus de cet appareil »a déclaré le ministère de l’aménagement du planification et de la décentralisation dans un communiqué de presse.

«Une évaluation de l’expérience sera effectuée après six mois, afin d’évaluer son efficacité, son impact sur la fluidité du trafic et les conditions de sécurité. À la fin de cette évaluation, il sera décidé de maintenir ou de suspendre la mesure des pistes réservées »dit le gouvernement.

« Cohérence pour les utilisateurs »

Début février, l’hôtel de ville de Paris a annoncé qu’un itinéraire réservé au covoiturage et aux transports publics entrerait également en vigueur le 3 mars pendant la semaine pendant les heures de pointe (de 7h00 à 10h30 et de 16h00 à 20h00) sur le Ring Road, qui est la responsabilité de la municipalité.

L’itinéraire réservé est mis en place dans le cadre d’un « expérimentation » Sans date de fin, a déclaré la mairie, qui s’était engagée à publier régulièrement des indicateurs de suivi, comme il l’a fait pour la baisse de la vitesse maximale à 50 km / h sur l’appareil. Le gouvernement a déclaré mercredi, souhaitant que une évaluation de six mois soit tirée de l’expérimentation de l’itinéraire réservé à l’appareil, mercredi, mercredi, « Par souci de cohérence pour les utilisateurs ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

« Cannibal Nation »: à Koli Jean Bofane examine les horreurs vécues par le Congo et l’Haïti

Dans Koli Jean Bofane, dans un roman puissamment débridé où nous reconnaissons plusieurs figures littéraires,…

39 secondes ago

Liverpool vole avant de faire face au PSG, à Arsenal Patine, City et United Relanch …

Plein de confiance pour Salah et Liverpool avant de faire face au PSG. Les Reds…

4 minutes ago

« Ne soyez pas faible », « Ne donnez pas de cours » … Emmanuel Macron livre sa méthode contre Donald Trump

En marge de sa visite expresse à Washington, le président de la République s'est longuement…

6 minutes ago

Michelle Trachtenberg est morte, l’autre star de « Buffy contre les vampires » n’avait que 39 ans

© 20thcentfox Michelle Trachtenberg ici avec Sarah Michelle Gellar, l'autre star de "Buffy contre les…

11 minutes ago

Sans pitié à Saint-Brieuc, le PSG tourne en demi-finale

Le PSG, remanié mais sérieux, était impitoyable (7-0) contre le Briochin Stadium, Club of National…

13 minutes ago