Une étudiante de 19 ans décède après avoir mangé un brownie : « Dès la deuxième bouchée, elle a senti que quelque chose n’allait pas »
Hannah Glass, 19 ans, a mangé un brownie sans gluten sans savoir qu’il contenait de la farine d’arachide grillée, un aliment auquel elle est gravement allergique.
Hannah Glass, étudiante en première année à l’Université Maranatha de Watertown, dans le Wisconsin, a mangé le 5 novembre un brownie sans gluten préparé par un groupe de parents pour des étudiants allergiques au gluten. Elle était cependant allergique à la farine de cacahuètes grillées, utilisée comme substitut du blé, selon les informations du Poste de New York.
« Elle sentait que quelque chose n’allait pas. »
Le brownie a directement déclenché de l’urticaire et des vomissements. « Dès la deuxième bouchée, elle a senti que quelque chose n’allait pas » explique son père.
Elle appelle immédiatement ses parents pour les alerter d’une réaction inhabituellement plus forte que d’habitude. Hannah s’est allongée sur le sol pour prendre un antihistaminique, mais la situation s’est aggravée avec des difficultés respiratoires, un poumon effondré et finalement une perte de conscience.
« Elle ne répondait absolument pas et j’étais incroyablement impuissant », » a déclaré sa famille, qui a expliqué que la jeune femme avait eu une crise et que son cœur s’était arrêté quelques minutes dans l’ambulance. Les médecins l’ont placée sous respirateur et ont déclaré qu’elle souffrait d’un grave gonflement du cerveau.
Une marche hommage à l’hôpital
« Le gonflement du cerveau était si grave que tout espoir était perdu »déclare sa famille. Les parents d’Hannah ont finalement dû prendre la difficile décision de débrancher leur fille le 10 novembre. « Aucun parent ne devrait avoir à ressentir cela. Si nous pouvons épargner à quelqu’un d’autre cette profonde douleur, à nos dépens, nous le devrions. »déclare son père.
Dans une vidéo postée sur un compte Facebook dédiée à leur fille, ses parents ont organisé avec la famille, les amis et le personnel hospitalier une sorte de marche blanche avec le corps de la jeune fille sur un lit d’hôpital. Les parents ont décidé de faire don de certains organes de la jeune femme, ce qui a permis de sauver quatre vies.