Une étude scientifique révèle que ce légume vert est mieux congelé que frais
Si vous pensiez qu’il valait mieux manger des aliments frais plutôt que des aliments surgelés, cette règle n’est pas infaillible. En effet, une étude récente vient de prouver que ce légume vert se trouve dans la situation inverse.
Lorsque nous prêtons attention à notre santé, cela passe principalement par l’alimentation. En effet, avec l’avènement des produits ultra-transformés, certains mettent un point d’honneur à veiller à consommer le moins d’aliments modifiés possible, à faire leurs courses en fonction des saisons, mais aussi à manger le plus frais possible. Malgré tout, il se peut que ce dernier point ne soit pas aussi déterminant qu’on le pense pour certains aliments.
En effet, beaucoup pensent que geler est forcément synonyme d’appauvrissement nutritionnel. Même si cela peut être vrai pour certains, il existe un légume vert qui se situe à l’extrême opposé. Il est plus avantageux de choisir sa version glacée pour vous assurer d’en bénéficier au mieux.
Le reste après cette annonce
Ce légume vert est encore meilleur surgelé
Il s’agit d’une étude réalisée en collaboration avec le BBC ce qui a permis de faire ce constat. Pour ce faire, les scientifiques ont étudié près de 1 000 aliments et leur ont attribué une note nutritionnelle, 100 étant la meilleure. En regardant le classement, on se rend compte que les épinards surgelés sont arrivés à la 24ème place (note de 64) alors que les épinards frais n’étaient que 45ème au classement (note de 59). Quelque chose qui peut paraître surprenant, mais qui est bien réel !
Selon les spécialistes, cela s’explique par le fait que la congélation de cet aliment évite que les nutriments qu’il contient ne se dégradent avec le temps. Vous ne le savez peut-être pas, mais ce phénomène arrive très vite pour ce légume vert. Ainsi, la congélation permet de conserver le magnésium, le fer, la vitamine A et même le bêta-carotène qu’elle contient. Un cocktail de bonnes choses pour seulement 29 calories pour 100 grammes.
Le reste après cette annonce
Quels sont les 3 aliments les plus nutritifs ?
En troisième position dans le classement des scientifiques se trouve un poisson dont vous n’avez probablement pas entendu parler. C’est le Sébaste du Pacifique. De couleur orange, sa chair blanche regorge de bonnes choses. Il contient beaucoup de protéines et très peu de mauvaises graisses, ce qui lui confère une note de 88. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve un deuxième aliment méconnu de la majorité, chérimole. C’est un fruit originaire d’Amérique du Sud dont le goût est comparé à celui d’un mélange de fruits pouvant aller de la pomme à la poire, en passant par l’ananas. Il a pu atteindre un score de 96 grâce à sa teneur élevée en vitamines A, C, B1 et B2 ainsi qu’en potassium.
Le reste après cette annonce
Enfin, la première place revient aux amandes avec un score de presque 97. Rien que ça ! Ceci s’explique par la richesse de ces dernières en acides gras monoinsaturés qui sont liés à une réduction significative du risque de maladies cardiovasculaires, mais aussi de diabète.
Éditeur
Passionnée par les questions de féminisme et de société, Allison met sa plume au service de l’actualité d’Aufeminin. Il couvre un large éventail de thèmes pour vous offrir…