Ce vendredi, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a officialisé la signature de Khvicha Kvaratskhelia. Le club de la capitale ayant déboursé environ 70M€, bonus compris, pour faire tomber la direction du Naples. Selon Romain Lafont, journaliste de L’Equipe, le nouveau numéro 7 du PSG est une espèce en voie de disparition.
Pour renforcer son attaque, le PSG a fait appel aux services de Khvicha Kvaratskhelia. En effet, le club de la capitale a officialisé ce vendredi la signature de son nouveau numéro 7, après avoir formulé une offre d’environ 70M€ (hors bonus) pour convaincre les hautes sphères napolitaines. Selon romain La Fontjournaliste de L’équipeLE PSG réussit un coup de génie en recrutant Khvicha Kvaratskhelia.
Une surprise liée à Haaland se prépare au PSG ! Préparez-vous à un choc qui pourrait changer le cours de la saison. ⚽️
➡️ https://t.co/w5ItDlSpxI pic.twitter.com/fQqKMZONZ5-le10sport (@le10sport) 19 janvier 2025
« Le genre qui vous fait dresser les cheveux à chaque action »
« Il a un nom imprononçable, il vient d’un pays que seulement 7 % des Français peuvent localiser sur une carte (Opta Giorgi) et il n’a pas vraiment une tête de playboy. Cependant, nous devons avouer ici que nous n’avons pas été aussi enthousiastes à l’idée d’un transfert depuis des années. Arrivé de Naples, Khvitcha Kvaratskhelia va bientôt faire ses débuts en Talent League, et c’est une bonne nouvelle pour les fans de football, qu’ils soient supporters du PSG ou non. (…) Nous avons eu la chance de voir l’animal de près durant l’été. Et c’est une espèce en voie de disparition, celle qui vous fait dresser les cheveux à chaque action. À première vue, le contexte ne faisait pas rêver, dans une Gelsenkirchen Arena rendue étouffante par les 35 degrés et 2.700% d’humidité. A ma gauche, une Seleçao déjà première de son groupe et alignant une équipe B. A ma droite, une Géorgie déjà contente d’être là et qui n’y croyait pas trop, avec son coach Willy Sagnol assez surpris de croiser des journalistes français »dit romain La Fontavant d’ajouter un calque.
« Un premier but de l’artiste, puis une œuvre d’art »
« Nous avons donc abordé la rencontre avec un intérêt relatif, autre que celui de pouvoir raconter à une nièce fan de Georges Mikautadze que nous avions vu son joueur préféré dans la vraie vie. Et puis, la magie a opéré. Un premier but de l’artiste au bout de deux minutes, puis une œuvre d’art. Des manèges qui s’enchaînent à un rythme fou, la sensation, à chaque fois qu’il touche le ballon, que le champ des possibles s’ouvre à l’infini, et la foule qui, toujours plus forte, rugit. C’était beau, c’était génial (2-0), c’était historique aussi, puisque cela a permis à son pays de disputer les huitièmes de finale de l’Euro. Et puis « Kvara » a récidivé quatre jours plus tard à Cologne contre l’équipe qui comprenait le meilleur joueur du monde (Rodri) et le futur meilleur joueur du monde (Yamal). Il a presque complété son chef-d’œuvre avec une frappe du rond central qui a échoué à quelques centimètres du but.conclu romain La Font.