Bourse Entreprise

Une erreur sur vos impôts ? Vous pouvez désormais corriger votre déclaration de revenus, voici comment procéder

Nouvelle étape dans le calendrier fiscal. Du 31 juillet au 4 décembre 2024, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en ligne. Voici comment procéder.

Si tu as j’ai oublié de signaler un don effectué à une association, pour demander une réduction liée à la scolarité de votre enfant, ou au contraire, vous avez omis de déclarer une somme que vous avez perçue, un dispositif de rectification est disponible depuis ce mercredi 31 juillet.

Ce service sera disponible jusqu’au 4 décembre 2024

Comment faire ?

Pour y accéder, rien de plus simple. Il faut se connecter sur le site des impôts (impots.gouv.fr.) et cliquer sur « Accéder à la rectification en ligne ». Vous pourrez alors corriger les éléments erronés et valider.

Ne paniquez pas si vous ne constatez aucun changement dans votre espace personnel. La mise à jour prend un certain temps.

Veuillez noter que le processus doit être effectué sur un ordinateur.

Quelles informations pouvez-vous modifier ?

Vous pourrez corriger diverses informations relatives à votre déclaration de revenus telles que les personnes à charge, les revenus, les informations utilisées pour calculer les réductions et crédits d’impôt ainsi que les informations utilisées pour calculer l’IFI.

Cependant, certaines informations ne peuvent pas être corrigées via le service de correction en ligne : changement de situation familiale, mise à jour d’état civil, désignation d’un tiers de confiance, changement d’adresse, ajout ou modification d’adresse d’un étudiant.

Vous devrez ensuite passer par votre messagerie sécurisée depuis votre espace personnel, rubrique « Je signale une erreur dans le calcul de mon impôt ».

Et pour les personnes qui ont fait une déclaration papier ?

Ce service est uniquement accessible aux personnes ayant déclaré leurs revenus en ligne sur le site ou l’application des impôts.

Les personnes ayant déposé une déclaration papier doivent déposer une plainte avant le 31 décembre de la deuxième année « qui fait suite à celle du redressement indiqué sur l’avis d’imposition ».

Le processus peut être effectué au guichet du service des impôts des particuliers dont ils dépendent, par téléphone auprès de leur centre des finances publiques, en ligne depuis leur espace personnel, ou par courrier. Il faudra alors mentionner le nom, le prénom, l’adresse et la signature manuscrite, la désignation de l’impôt concerné, le numéro fiscal et le motif de la réclamation accompagné des pièces justificatives utiles.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page