Nouvelles sportives

Une erreur sur les banderoles du Vendée Globe amuse les internautes

Alors que l’édition 2024 de la mythique course du Vendée Globe débutera le 10 novembre prochain, c’est ce samedi que s’ouvriront les portes du village du Vendée Globe, aux Sables-d’Olonne (Vendée). Un lieu unique qui permet de se fédérer autour des skippers et de s’imprégner de la culture de cette régate unique au monde.

De renommée internationale, cette course autour du monde à la voile en solitaire est devenue un rendez-vous sportif incontournable pour tous les amateurs de sports nautiques. Mais à quelques semaines du départ de la course, c’est un petit détail qui semble faire du bruit, comme le souligne le site Actu.fr.

Une erreur sur les bannières officielles

Sur le groupe Facebook « Ma vie aux Sables-d’Olonne », un internaute au regard perçant a partagé une photo des banderoles officielles qui sont installées dans le village du Vendée Globe. Ces banderoles arborent fièrement le record de course détenu par le skipper Armel Le Cléac’h (74 jours et 3 heures). Sauf qu’une erreur de taille s’est glissée juste en dessous.

En effet, juste sous l’inscription de ce record qui date de la dernière édition du Vendée Globe, on peut lire « 2016-2027 ». Ce qui voudrait dire qu’il aurait fallu pas moins de 11 ans au skipper pour boucler une course qui n’est même pas encore terminée. Une erreur qui fait beaucoup sourire les internautes.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page