Christophe Urios, manager de Clermont, après le succès contre Bristol (33-26) en Champions Cup : « Même si on leur a fait 3 essais et qu’on a fait un peu le bordel tout seul, on a fait un bon match, un très bon match. La fin du match ? Confortable, je savais qu’on allait gagner (sourire). Je suis intelligent maintenant mais c’est quelque chose que je ressens, on perd le ballon deux fois, on le récupère deux fois, alors tu te dis que les choses vont changer pour nous. J’ai l’impression qu’une équipe est née ce soir (SAMEDI). Quand on ne perd pas le fil, quand on reste ensemble, quand on a envie de manger des mecs, on est fort.
« Cela pourrait être un match déterminant pour notre saison »
Et cette dernière action fait partie de ce match où on n’a pas perdu le fil. Cela montre la maîtrise, la qualité, l’envie. Quand on va voler ce ballon en touche, quand on va voler ce ballon au sol, techniquement, il faut être propre et juste. Aujourd’hui (SAMEDI)nous avons fait preuve d’ambition. Nous avions des normes élevées quant à ce que nous voulions faire. C’est bien, ça pourrait être un match déterminant pour notre saison.
Après, nous partons à Pau la semaine prochaine (25 janvier, 16h)c’est un match important pour nous, pour consolider notre place dans le top 6, une équipe pas facile à jouer à domicile. On verra donc là-bas si ce match contre Bristol a été un marqueur au final. L’ambiance ? C’est la première fois que j’entends Michelin ainsi. Ce partage d’émotions est important. »