Une équipe d’étiquettes pour les âges: la WWE et l’UFC s’apprêtent à combiner leurs forces – National

World Wrestling Entertainment (WWE) et Ultimate Fighting Championship (UFC) vont s’associer pour former une nouvelle société dans le cadre d’un accord à succès annoncé lundi.
Endeavour Group Holdings Inc., qui dirige déjà le promoteur d’arts martiaux mixtes UFC, prendra une participation de 51% dans la WWE, tandis que les actionnaires existants de la société cotée en bourse conserveront le contrôle de 49%.
Le président exécutif de la WWE, Vince McMahon, qui est revenu dans l’entreprise en janvier pour mener des pourparlers en vue d’une vente après avoir démissionné au milieu d’allégations d’inconduite sexuelle l’année dernière, restera président du conseil d’administration de la société nouvellement fusionnée. Le président de l’UFC, Dana White, conservera son rôle, Nick Khan passera de PDG à président de la WWE, et le PDG d’Endeavour, Ariel Emanuel, occupera le même rôle dans la société nouvellement fusionnée.
En savoir plus:
La co-PDG de la WWE, Stephanie McMahon, démissionne alors que Vince revient en tant que président exécutif
L’accord valorise l’UFC à 21,3 milliards de dollars et la WWE à 9,3 milliards de dollars. L’année dernière, la WWE a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars.
Des rumeurs ont circulé sur qui serait éventuellement intéressé par l’achat de la WWE, les discussions se concentrant sur des entreprises telles que Endeavour, Disney, Fox, Comcast, Amazon et le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite.
Les analystes de l’industrie des médias considéraient la WWE comme une cible d’acquisition attrayante compte tenu de sa portée mondiale et de sa base de fans fidèles, qui comprend tout le monde, des mineurs aux personnes âgées et un large éventail de revenus.
L’accord avec l’UFC intervient un jour après que l’événement phare de la WWE, WrestleMania, se soit déroulé pendant deux nuits au SoFi Stadium de Los Angeles.
Les matchs du week-end comprenaient non seulement des performances de piliers de la WWE tels que Roman Reigns, Rey Mysterio, John Cena et Cody Rhodes, mais également des stars grand public, notamment les influenceurs des médias sociaux Logan Paul et KSI, les superstars pop Snoop Dogg et Bad Bunny et les 49ers de San Francisco. George Kittle.
Les lutteurs canadiens Edge, Trish Stratus, Sami Zayn et Kevin Owens figuraient également parmi les meilleurs combattants de WrestleMania 39.
Une synergie existe déjà en termes de talents entre la WWE et l’UFC, avec des stars telles que Brock Lesnar et Ronda Rousey qui se croisent entre les deux entreprises.
La société nouvellement créée chercherait à capitaliser sur le désir des consommateurs de participer à des expériences en direct – une tendance qui a repris depuis le plus fort de la pandémie – et sur leur appétit de parier sur le sport, a déclaré le président d’Endeavour, Mark Shapiro, qui servira dans le même qualité dans la nouvelle société.

La nouvelle société, qui n’a pas encore de nom, prévoit de se négocier à la Bourse de New York sous le symbole « TKO ». Son conseil d’administration comptera 11 membres, dont six nommés par Endeavour et cinq nommés par la WWE.
La transaction, qui a été approuvée par les conseils d’administration d’Endeavour et de la WWE, devrait être conclue au second semestre.
Dans le cadre de l’accord qui, selon une source, était appelé en interne Project Stunner, l’UFC et la WWE contribueront également en espèces à la nouvelle société afin qu’elle détienne près de 150 millions de dollars.
L’accord valorise chaque action de la WWE à 106 $, ce qui représente une prime de 16% par rapport à la clôture de vendredi de la société.
Les actions de la WWE se sont quelque peu redressées lors des échanges lundi à la Bourse de New York, mais ont tout de même terminé la journée en baisse d’environ 2%, tandis qu’Endeavour était en baisse de près de 6%. Un analyste a déclaré que les investisseurs de la WWE auraient peut-être été déçus qu’il ne s’agisse pas d’une transaction en espèces.
« Peut-être que la structure ultime de cela n’était pas alignée sur leur réflexion à court terme sur la façon dont cela pourrait fonctionner », a déclaré John Healy, analyste chez Northcoast Research.
– avec des fichiers d’Associated Press, Reuters
© 2023 Global News, une division de Corus Entertainment Inc.