une épicerie mobile qui va aux retraités

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article écrit par

En Charente, un épicier ambulant va directement à la rencontre des personnes les plus âgées qui ne prennent plus leur voiture pour faire leurs courses. Le camion sillonne plus de 17 communes autour d’Angoulême.
A Ruelle-sur-Touvre (Charente), l’épicerie mobile est très attendue. Isabelle Pasquereau connaît chacun de ses clients et avec son nouveau camion, l’épicier vient au pied de la maison des personnes âgées isolées. Pour acheter son camion, elle a reçu une aide de l’État. « C’est cette relation avec la personne qu’on essaie d’entretenir, parce qu’elle n’a plus beaucoup de visites, peut-être plus de familles (…) ça lui permet d’avoir un lien social différent »elle explique.
Recréer du lien social
Ses clients ont parfois du mal à se déplacer. « Je ne sors pas du tout, sauf pour aller chez le médecin, le dentiste, le vétérinaire. Ce sont mes seules sorties, donc ça m’aide vraiment », raconte un retraité. Isabelle transporte même les courses lorsqu’elles sont trop lourdes pour les personnes âgées, un service à la carte très apprécié. A chaque étape, l’épicerie mobile crée du lien, car en attendant Isabelle et son camion, les retraités se parlent aussi. Il couvre 17 communes autour d’Angoulême.
francetvinfo .Fr