Les nouvelles les plus importantes de la journée

une enseignante du secondaire giflée après avoir demandé à une élève d’enlever son abaya

une enseignante du secondaire giflée après avoir demandé à une élève d’enlever son abaya

Un professeur d’éducation physique du lycée Jean-Jaurès de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a été giflé mardi dernier par un élève. Cette dernière portait une abaya, raison de cette altercation.

Une professeure d’éducation physique du lycée Jean-Jaurès de Montreuil a été giflée par un élève ce mardi 5 novembre après une altercation à propos de sa tenue, a appris BFMTV. Selon nos informations, cette élève portait une abaya, une tenue interdite dans les écoles publiques depuis septembre 2023.

L’élève aurait expliqué à l’enseignant que sa tenue était autorisée par le CPE (Conseiller d’éducation principale). Mais l’enseignante aurait refusé cette justification, lui demandant de changer de tenue. La jeune fille a alors craché sur cette dernière puis l’a insultée avant de la gifler.

Une plainte déposée

Toujours selon nos informations, une plainte a été déposée au commissariat de Montreuil, l’enseignante a été accompagnée lors du dépôt de plainte par des équipes de l’établissement. L’académie de Créteil a offert une protection fonctionnelle et un soutien psychologique à l’enseignant en congé.

L’élève fait l’objet d’une mesure conservatoire. Elle ne peut pas retourner au lycée et devra attendre la décision du conseil de discipline, qui sera convoqué prochainement. Le directeur académique adjoint suit la situation.

Matthieu Heyman avec Véronique Fèvre

Quitter la version mobile