Nouvelles sportives

Une enquête pour viol ouverte en Suède après la visite de Kylian Mbappé et de son entourage à Stockholm ; le joueur dénonce des « fausses nouvelles »

Une plainte pour « viol » a été reçue par la police et une enquête est en cours sur les événements survenus dans le centre de Stockholm après la visite de Kylian Mbappé et de son entourage dans la capitale suédoise, a confirmé mardi 15 octobre le parquet suédois. sans citer aucun nom. L’incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre-ville.

Deux journaux suédois ont rapporté lundi l’existence d’une enquête pour viol et agression sexuelle. Selon Exprimer, Kylian Mbappé est directement visé par cette enquête et est considéré « raisonnablement suspect »le niveau de suspicion le plus bas prévu par la loi suédoise.

« FAUX NOUVELLES !!!! Cela devient tellement prévisible, entendre regarder comme par hasard »» a protesté le joueur du Real Madrid sur le réseau social X, établissant un lien entre l’article d’un autre journal suédois, Aftonbladetet une audience prévue mardi après-midi. Le PSG et Kylian Mbappé sont réunis devant la commission paritaire de recours de la Ligue de football professionnel (LFP) après le recours du club parisien dans l’affaire des 55 millions d’euros de salaires et autres primes impayés réclamés par son ancienne star.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés La LFP condamne le PSG à verser 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, le club attend une décision de justice

« Aujourd’hui, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en provenance des médias suédois. Aftonbladet »a répondu l’entourage de Kylian Mbappé dans un communiqué transmis lundi à l’Agence France-Presse, ajoutant que « Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. »

« Ce n’est pas une bonne chose pour l’équipe de France »a regretté le sélectionneur Didier Deschamps, lundi soir après la victoire en Belgique (2-1). « Ça sort partout »a-t-il pesté, appelant les journalistes à prendre « beaucoup de recul » Et « faire la distinction entre la vérité et le mensonge ».

Indirectement mis en cause par le joueur, le PSG a préféré « ignorez-le et gardez votre classe et votre dignité »a indiqué à l’AFP une source proche du club.

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page