Selon le club, la société Arkin Capital, qui souhaite investir pour la reprendre, n’a « ni les ressources financières nécessaires ni la crédibilité pour mener un tel projet ».
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/25/le-stade-matmut-atlantique-a-bordeaux-67be013104c4d474816084.jpg)
Le bureau du procureur de Bordeaux a ouvert une enquête pour « tentative d’escroquerie » et « False and Use of False » après un rapport fait par les Girondins de Bordeaux sur un acheteur potentiel, a appris le mardi 25 février « ici Gironde » (ex-France Bleu) avec la poursuite de la ville.
Dans un communiqué publié mardi, le Girondins de Bordeaux Club a dénoncé « une tentative de fraude » de la société Arkin Capital, qui selon le club, « Les réclamations voulaient investir 205 millions d’euros dans la reprise du club ». Cependant, selon le club, « Cette entreprise n’a ni les ressources financières nécessaires ni la crédibilité pour mener à bien un tel projet ».
Les Girondins ajoutent que « Ses gestionnaires ne présentent aucune expertise reconnue en gestion financière ou en restructuration des entreprises » et que « Cette initiative apparaît comme une tentative manifeste de tromper les organismes judiciaires et administratifs en charge de la récupération du club ».
Les Girondins ont lancé une procédure d’accueil après avoir été reléguée administrative de L2 à N2 l’été dernier avec une dette estimée à 118 millions d’euros. Toujours appartenant à l’homme d’affaires Hispano-Luxembourg, Gerard Lopez, le club, est deuxième de sa poule N2.