une enquête pour tentative d’homicide volontaire ouverte
VALÉRY HACHE / AFP
Après la blessure par balle de Kendji, une enquête pour tentative d’homicide volontaire est ouverte (Photo de Kendji Girac prise en novembre 2021)
FAITS DIVERS – Une enquête pour tentative d’homicide volontaire va être ouverte après la blessure par balle du chanteur Kendji Girac ce lundi 22 avril, annonce le procureur de Mont-de-Marsan dans un communiqué. Dans la matinée, il avait été annoncé dans un premier temps que sa vie était en danger, une information démentie.
Le procureur a annoncé avoir saisi « la brigade de recherche de Parentis-en-Born et la section de recherche de Pau d’une enquête ouverte sous la qualification de tentative d’homicide volontaire ».
« Les investigations se poursuivent activement pour reconstituer le déroulement de la soirée, à travers la réalisation d’expertises techniques, balistiques et médico-légales et le recueil de témoignages »a déclaré l’accusation.
UN » tir accidentel »
Le procureur a également annoncé que l’état de santé du chanteur ne permettait pas de l’interroger officiellement mais que les enquêteurs ont pu s’entretenir brièvement avec lui. Kendji Girac a parlé d’un « tir accidentel « , qu’il aurait lui-même provoqué » en manipulant un pistolet automatique de calibre 11, acheté peu avant », explique le communiqué du parquet.
L’intéressé n’a toutefois pas précisé les circonstances de l’achat de cette arme, ni pourquoi il l’a manipulée en pleine nuit. Sa compagne a également été entendue.
A l’arrivée des secours dans le quartier très fréquenté de Biscarrosse, le chanteur de 27 ans a présenté « une blessure par balle à la poitrine » Et « se démarquer à l’arrière », écrit le procureur Olivier Janson, dans un communiqué. Opéré ce lundi soir, il est sorti du bloc opératoire, a appris BFMTV vers 21h30.
Voir aussi sur Le HuffPost :