une enquête ouverte pour violences en réunion après l’agression d’une candidate RN dans un marché
Le Rassemblement national affirme que quatre hommes s’en sont pris à Hervé Dubreuil, qui a ensuite été victime d’un accident vasculaire cérébral. Le Nouveau Front Populaire a condamné cette agression.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Une enquête pour « violences en réunion » a été ouverte jeudi 20 juin après l’attaque dans la matinée sur un marché de Saint-Étienne du candidat du Rassemblement national (RN) Hervé Dubreuil, dans la deuxième circonscription de la Loire, a indiqué le parquet de Saint-Étienne. -Étienne à France Bleu Saint-Étienne Loire.
Selon le RN, son candidat était en train de remorquer au marché Albert-Thomas jeudi vers 11h30 à Saint-Étienne, lorsqu’il a été agressé physiquement par quatre individus vêtus de noir. Michel Lucs, délégué départemental du RN dans la Loire, ajoute qu’Hervé Breuil a eu un accident vasculaire cérébral à cause de l’attaque. Il était toujours hospitalisé jeudi en fin d’après-midi.
Le parquet de Saint-Étienne est en attente d’un certificat médical permettant d’établir la gravité des blessures et l’état du candidat RN, précise France Bleu Saint-Étienne Loire. En attendant, la campagne du Rassemblement national dans cette deuxième circonscription de la Loire est en pause, selon le parti. La nouvelle candidate du Front populaire Andrée Taurinya porte plainte auprès de France Bleu Saint-Étienne Loire « violence physique en politique ».
« On peut avoir des débats, mais c’est idées contre idées, on n’attaquera jamais un candidat. »
Andrée Taurinyaen France Bleu Saint-Étienne Loire
La liste complète des candidats dans la 2e circonscription de la Loire : Hervé Breuil (RN), Martial Mossmann (Alliance centriste), Sophie Dieterich (Lutte ouvrière), Eric Le Jaouen (UDI – Union du centre et de la droite républicaine), Quentin Fontvieille (divers-centre), Andrée Taurinya (Nouveau Front populaire), Nathalie Doupsis (Écologues).