Nouvelles sportives

une enquête ouverte notamment pour « violences en réunion », aucun auteur identifié

L’enquête s’appuiera notamment « sur l’utilisation de vidéos et de téléphones portables, sur des informations provenant de clubs sportifs ainsi que sur les différents témoignages recueillis », selon le parquet.

Publié


Temps de lecture : 1 min

La carcasse calcinée d'un bus au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), sur l'autoroute A1, le 25 mai 2024. (PIERRE BEAUVILLAIN / AFP)

Une enquête a été ouverte après des heurts entre supporters de l’OL et du PSG, samedi, à un péage du Pas-de-Calais, indique le parquet d’Arras dans un communiqué lundi 27 mai.

L’enquête en flagrant délit a été ouverte pour des faits de « destruction aggravée des biens d’autrui par incendie », de « dégradations en réunion », et de « violences en réunion ». Elle a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Lille-Villeneuve d’Ascq.

L’accusation précise que « L’enquête pénale doit déterminer avec précision le déroulement exact des événements, identifier les victimes et identifier les personnes impliquées ». Pour l’instant, « Aucun auteur n’a été identifié. » L’enquête s’appuiera notamment « sur l’usage des vidéos et des téléphones portables, sur les informations des clubs sportifs ainsi que sur les différents témoignages recueillis ».

Samedi, des supporters du PSG et de l’OL se sont affrontés au péage de Fresnes-lès-Montauban (Pas-de-Calais), sur l’autoroute A1, dans le cadre de la finale de la Coupe de France de football qui s’est déroulée le soir même à l’Hôtel Pierre. -Stade Mauroy de Lille. Une bagarre a éclaté, « détruisant un bus des supporters lyonnais et en endommageant lourdement un deuxième. » 30 sympathisants et huit policiers ont également été légèrement blessés lors des heurts.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page