Il est 18 heures, jeudi 11 juillet, lorsque le corps d’un bébé de 18 mois est découvert dans une maison située rue Saint-Georges dans la commune de La Ferté-Macé (Orne). Très vite, d’importants moyens d’enquête sont déployés, avec notamment l’intervention de la brigade d’identification et de recherches criminelles de Domfront-en-Poirie.
Autopsie ordonnée
Le bébé a été découvert au domicile d’un homme qui entretenait des liens affectifs avec la mère mais qui n’était pas le père de la victime. Ils ont tous deux été placés en garde à vue, ainsi qu’une troisième personne. Les causes du décès de la petite fille ne sont pas encore connues. Une autopsie a été ordonnée par le parquet d’Argentan, chargé de l’enquête.
Lire aussi : Au cœur des violences conjugales selon le parquet : « L’imagination dans l’abject est sans limite »
Après les faits, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant état d’une prise d’otages. Le parquet d’Argentan, tout en ne souhaitant pas communiquer sur l’enquête en cours, précise néanmoins que tel n’est pas le cas. « Cela s’est déroulé dans un cadre intrafamilial », rapporte Christophe Bogliolo, procureur.