Une enquête ouverte contre deux rugbymen de l'US Dax
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une enquête ouverte contre deux rugbymen de l’US Dax

Une enquête ouverte contre deux rugbymen de l’US Dax

Deux joueurs de rugby de l’US Dax ont été placés en garde à vue ce jeudi, a indiqué le procureur de la République Benoît Fontaine après une révélation de Sud-Ouestet deux enquêtes distinctes ont été ouvertes à leur encontre après des violences qui auraient été commises dans la nuit de samedi à dimanche, dans des bars du centre-ville, au lendemain de la victoire des Dacquois contre Nice (22-19).

L’un des deux joueurs fait l’objet d’une enquête pour « violences commises sous l’emprise de l’alcool », l’autre pour « agressions sexuelles », a précisé le parquet. Le président du club, Benjamin Gufflet, a réagi à travers un communiqué : « Le club, qui condamne tout comportement inapproprié, a réagi dès qu’il en a été informé afin de contribuer à la manifestation rapide de la vérité pour le respect et le soutien des victimes, alors que les faits restent encore à la discrétion de l’enquête. »

L’US Dax, qui évolue en Pro D2 (9e), a ainsi « a déjà engagé une procédure disciplinaire dont l’issue dépendra notamment de la gravité des faits établis et de la capacité de ses salariés à se amender. Nous travaillons avec la direction sportive pour créer un programme de prévention des risques pour les joueurs. Ces faits renforcent l’urgence de cette démarche pour l’avenir du club. »

Quitter la version mobile