Une enquête ouverte à Bourges après le décès d'un adolescent de 13 ans, décédé avant de pouvoir être transféré à l'hôpital
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Une enquête ouverte à Bourges après le décès d’un adolescent de 13 ans, décédé avant de pouvoir être transféré à l’hôpital

Le garçon de 13 ans est décédé lundi soir à son domicile, après que ses parents ont appelé à deux reprises le Samu.

Publié


Temps de lecture : 2min

L'adolescent est décédé à son domicile, après deux appels de ses parents au Samu. (LAURE BOYER / HANS LUCAS via AFP)

Une enquête sur les causes du décès a été ouverte par le parquet de Bourges (Cher) après le décès, à son domicile, d’un adolescent de 13 ans dont les parents avaient appelé les secours, a-t-on appris mercredi 30 octobre. Bleu Berry au parquet de Bourges. Le garçon est décédé avant de pouvoir être transporté à l’hôpital. Une autopsie doit avoir lieu, sans date fixée.

Israel, un adolescent de 13 ans, est décédé lundi soir à son domicile, après deux appels de ses parents au Samu, a indiqué mercredi la direction du centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges dans un communiqué. Les parents s’inquiétaient « état de santé préoccupant » de leur fils. Les parents sont d’abord orientés vers SOS Médecins après leur premier appel téléphonique. Moins d’une heure plus tard, toujours selon le centre hospitalier Jacques Cœur, la famille d’Israël a rappelé, rapportant « la détérioration rapide de l’état de santé de l’enfant ».

Les secours se sont ensuite rendus sur place mais ont constaté l’adolescent en arrêt cardio-respiratoire et n’ont pas pu le réanimer. Dans son communiqué, l’hôpital ne précise pas de quoi le jeune garçon est mort, et assure se tenir « à la disposition de la justice, afin de lui communiquer tous les éléments lui permettant de comprendre les causes et les circonstances de ce décès.

La direction de l’hôpital présente ses condoléances à la famille israélienne qui, dit-elle, a pu bénéficier de soins médico-psychologiques au centre hospitalier spécialisé George Sand de Bourges. L’adolescent était un jeune joueur du Bourges Football Club. Sur Facebook, son club dit « en deuil ». Le maire de Bourges, Yann Galut, affirme pour sa part « déchiré pour ses parents » : « J’ai une pensée particulière pour tous les enfants de son âge qui l’ont connu et notamment ses coéquipiers en club ».

Quitter la version mobile