Une enquête met en évidence les retards du TER
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Les trains TER sont régulièrement en retard ou annulés selon une enquête de l’UFC-Que Choisir. La région PACA est particulièrement touchée par ces perturbations.
Sur la Côte d’Azur, la fréquentation des TER est la plus élevée de France hors région parisienne. De nombreux usagers se rendent au travail en train et se plaignent d’un manque de fiabilité. « Il y avait des retards au moins une ou deux fois par semaine »« C’est un problème de santé qui se pose, explique une femme qui a travaillé à Nice (Alpes-Maritimes) pendant trois ans. Une enquête publiée par l’association de consommateurs UFC-Que choisir montre qu’un utilisateur quotidien subit en moyenne deux annulations ou retards par semaine.
La région PACA est particulièrement ciblée. « Cela est dû à un manque de personnel, à des problèmes de matériel roulant »« Nous avons besoin d’un service de qualité, d’une bonne organisation et d’un service de qualité, mais nous avons besoin d’un service de qualité, d’une bonne organisation et d’un service de qualité, » explique Lucile Buisson, chargée de mission transport UFC-Que Choisir. En 2025, des améliorations sont attendues dans le sud-ouest de la France. « Des infrastructures supplémentaires seront créées »assure Philippe Tabarot, sénateur des Alpes-Maritimes, rapporteur du budget pour les transports ferroviaires.
francetvinfo