Divertissement

une enquête dénonce le comportement de Francis Ford Coppola sur le tournage de Megalopolis

Francis Ford Coppola participe au Festival des Lumières de Lyon. (18 octobre 2019.)
Abaca

A la veille de la projection de son film au Festival de Cannes, le réalisateur de 85 ans et ses méthodes « inappropriées » font l’objet d’une enquête dans le quotidien britannique Thé Gardien.

« C’était comme assister à une catastrophe se produire, jour après jour, semaine après semaine, en sachant que tout le monde avait fait de son mieux pour l’éviter. » Ce sont les mots d’un membre de l’équipe de Mégalopole, le dernier film de Francis Ford Coppola, qu’il a mis quarante ans à réaliser. LE Gardien a en effet exploré dans une enquête, publiée mardi 14 mai, les coulisses de ce tournage « tendu et chaotique ». A l’aube de la projection du film au Festival de Cannes, prévue jeudi 16 mai, d’anciens salariés du cinéaste ont notamment dénoncé son comportement envers les femmes.

Plusieurs d’entre eux ont assuré que Francis Ford Coppola était « de la vieille école » en ce qui concerne son attitude envers la gent féminine. Lors du tournage, débuté à l’automne 2022, « il aurait par exemple obligé les femmes à s’asseoir à genoux », écrit Steve Rose, le journaliste de Gardien. Lors d’une scène de « Bachic » se déroulant dans une discothèque, il aurait également « tenté d’embrasser certains figurants, qui étaient alors seins nus et légèrement vêtus ». Il aurait affirmé plus tard qu’il « essayait de les mettre dans l’ambiance ». Mais cet incident ne serait pas le seul écart qui ait frappé le tournage.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Il fumait de la marijuana »

Le cinéaste aurait également fait preuve d’un comportement erratique sur le plateau. « Il se présentait souvent le matin avant ces grandes séquences et, comme aucun plan n’avait été établi et qu’il ne permettait pas à ses collaborateurs d’en établir un, il restait souvent assis dans sa caravane pendant des heures, ne parlait à personne, fumait souvent. marijuana… », a raconté un membre de l’équipe.

Avant d’ajouter : « Des heures et des heures se sont écoulées sans que rien ne soit filmé. Les acteurs et l’équipe étaient tous là, attendant. Et puis il sortait et concoctait quelque chose de fou, et ne suivait rien de ce qui était prévu, ni rien de ce qui était dans le scénario, et nous allions tous de l’avant, en essayant d’en tirer le meilleur parti. fête possible. Mais presque tous les jours, nous partions (…) en nous demandant ce que nous avions fait ces 12 dernières heures. Pour l’un de ces salariés, le verdict est désormais sans appel. « Francis nous a toujours dit : ‘Je ne veux pas faire un film Marvel’, mais au final, c’est ce qu’il a fini par faire. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page