Dans cette plainte, Gims et sa compagne accusent Booba de les « agresser » « pendant six ans », selon le parquet de Paris.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une enquête a été ouverte après que le rappeur Gims et sa compagne ont porté plainte contre une autre personnalité de la musique. Ils accusent Booba de harcèlement moral et de cyberharcèlement, a annoncé jeudi 19 septembre le parquet de Paris. La Brigade de répression des crimes contre les personnes a été chargée de mener les enquêtes.
Selon les informations obtenues par l’AFP, Gims et sa compagne, surnommée Demdem, accusent Booba dans cette plainte de « attaquer » pour eux « depuis six ans », « encouragé » par « un nombre absolument impressionnant de ses admirateurs »création « « Une situation terrible de cyberintimidation. »
« Nous avons découvert l’existence de cette procédure dans la presse », ont réagi les avocats de Booba, qui « nie toute accusation de harcèlement et réserve ses explications à la justice ». « Il serait inquiétant pour l’avenir de l’État de droit que des créations artistiques puissent faire l’objet de poursuites pénales, notamment pour harcèlement moral »ils ont prévenu.
Leur avocat, David-Olivier Kaminski, a déclaré que« Il est grand temps que ce harcèlement toxique cesse. Le harcèlement ne consiste pas à dire ce que l’on pense, mais à commettre une infraction pénale et à devoir un jour rendre des comptes devant un tribunal. » Selon les plaignants, qui citent de nombreux messages attribués à Booba sur les réseaux sociaux, il s’agirait d’attaques contre la « physique » par Gims, Booba relayant des photos de l’intéressé sans les lunettes qu’il porte en permanence.
Les plaignants évoquent également de nombreuses attaques contre Demdem. L’un des derniers morceaux de Booba, Douce Camaraest visé par la plainte car « souligner » du harcèlement que subirait le couple. Dans cette chanson avec le rappeur SDM, Booba chante notamment : « On les aime frais, très michtos (une femme qui serait attirée par l’argent), qui savent accueillir comme Demdem. »
De son côté, dans une interview accordée à parisien publié dimanche, Booba a salué le succès de ce « morceau de rap pur (…) avec un règlement de compte, où je m’en prends à la femme de Gims, qui a insulté ma fille ».