Categories: Nouvelles sportives

« Une énorme arnaque », déçu par la cérémonie d’ouverture, un spectateur réclame le remboursement de son billet à 1.600 euros

Dans un témoignage recueilli par Ouest-France, un spectateur breton explique les raisons qui l’ont poussé à demander le remboursement de son billet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. L’homme, qui a payé 1.600 euros, a expliqué n’avoir quasiment rien vu du spectacle organisé sur la Seine.

Il estime n’avoir pas pu profiter du spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un témoignage à Ouest-France, un spectateur breton explique pourquoi il demande le remboursement de son billet, qui lui a coûté 1.600 euros.

Le 26 juillet dernier, ce Costarmoricain avait pris place à côté du musée d’Orsay, en catégorie B. Après avoir rencontré des complications pour venir en raison du sabotage du réseau TGV, ce spectateur s’attendait à être émerveillé. « C’est une somme énorme, qui représentait le fruit de mon désir et de mon investissement pour cette cérémonie qui s’annonçait extraordinaire », explique-t-il.

« Je n’ai vu que des bateaux passer au loin »

Au final, ce spectateur a été très déçu de « passer quatre heures à regarder un écran » devant lui « parce qu’il ne s’est rien passé d’autre ». Quatre-vingts écrans géants ont été installés tout le long du parcours, sur les quais de la Seine. « Je n’ai vu aucun spectacle », a-t-il déploré. « J’ai seulement vu des bateaux passer au loin, dans l’obscurité, sans éclairage ni décoration, sans voir aucun des danseurs et des animations sur les ponts ou sur les berges. »

Selon lui, de nombreuses personnes sont parties en cours de spectacle. « Je ne vois pas la valeur ajoutée de mon billet et de ma présence sur place », fulmine ce Breton, qui a « l’impression d’avoir été pris pour un imbécile » et d’avoir subi « une énorme arnaque ».

Mercredi prochain, la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 se tiendra sur la place de la Concorde, au bas de l’avenue des Champs-Élysées. Des billets sont encore disponibles entre 150 et 700 euros, là où les prix étaient montés jusqu’à 2 700 euros pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Guerre en Ukraine : Ursula von der Leyen à Kiev pour parler du « soutien » européen

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé sur X qu'elle était arrivée ce vendredi à…

3 minutes ago

Comment les subventions ont permis de sauver l’« exceptionnel » aqueduc romain de Gier

En 2018, ce monument historique de la région lyonnaise a reçu une subvention de 96 000 euros pour contribuer à…

5 minutes ago

La liste des ministres révisée ? Déception chez LR et colère chez les macronistes

Les ministres du gouvernement Barnier doivent être nommés « avant dimanche ». Le Premier ministre a proposé une liste à…

7 minutes ago

L’ADN d’un adolescent retrouvé sur des cordes

Publié 20/09/2024 07:48 Durée de la vidéo : 2 min Disparition de Lina : l'ADN d'une adolescente retrouvé sur des…

8 minutes ago

Hold-up macroniste au sein du gouvernement Barnier ?

Arthur de Laborde / Crédits photos : Benoit Tessier / POOL / AFP 08:03, 20 septembre 2024modifié à 08:11, 20…

10 minutes ago

Soutien au chanteur Nicky Jam et à la salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinos – FRANCE 24

Soutien à Nicky Jam et au chanteur de salsa : Donald Trump en mission pour séduire les électeurs latinosFRANCE 24Voir…

15 minutes ago