« Une énorme arnaque », déçu par la cérémonie d’ouverture, un spectateur réclame le remboursement de son billet à 1.600 euros
Dans un témoignage recueilli par Ouest-France, un spectateur breton explique les raisons qui l’ont poussé à demander le remboursement de son billet pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. L’homme, qui a payé 1.600 euros, a expliqué n’avoir quasiment rien vu du spectacle organisé sur la Seine.
Il estime n’avoir pas pu profiter du spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Dans un témoignage à Ouest-France, un spectateur breton explique pourquoi il demande le remboursement de son billet, qui lui a coûté 1.600 euros.
Le 26 juillet dernier, ce Costarmoricain avait pris place à côté du musée d’Orsay, en catégorie B. Après avoir rencontré des complications pour venir en raison du sabotage du réseau TGV, ce spectateur s’attendait à être émerveillé. « C’est une somme énorme, qui représentait le fruit de mon désir et de mon investissement pour cette cérémonie qui s’annonçait extraordinaire », explique-t-il.
« Je n’ai vu que des bateaux passer au loin »
Au final, ce spectateur a été très déçu de « passer quatre heures à regarder un écran » devant lui « parce qu’il ne s’est rien passé d’autre ». Quatre-vingts écrans géants ont été installés tout le long du parcours, sur les quais de la Seine. « Je n’ai vu aucun spectacle », a-t-il déploré. « J’ai seulement vu des bateaux passer au loin, dans l’obscurité, sans éclairage ni décoration, sans voir aucun des danseurs et des animations sur les ponts ou sur les berges. »
Selon lui, de nombreuses personnes sont parties en cours de spectacle. « Je ne vois pas la valeur ajoutée de mon billet et de ma présence sur place », fulmine ce Breton, qui a « l’impression d’avoir été pris pour un imbécile » et d’avoir subi « une énorme arnaque ».
Mercredi prochain, la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024 se tiendra sur la place de la Concorde, au bas de l’avenue des Champs-Élysées. Des billets sont encore disponibles entre 150 et 700 euros, là où les prix étaient montés jusqu’à 2 700 euros pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.