Une employée de crèche plaide non coupable de l’accusation d’homicide involontaire suite au décès d’un bébé de neuf mois, décédé « à cause d’un environnement de sommeil dangereux »

Une employée de crèche plaide non coupable de l’accusation d’homicide involontaire suite au décès d’un bébé de neuf mois, décédé « à cause d’un environnement de sommeil dangereux »
- Genevieve Meehan est décédée à la garderie Tiny Toes Children’s Day Nursery le 9 mai de l’année dernière.
- Kate Roughley était au tribunal aujourd’hui accusée d’homicide involontaire et de cruauté envers les enfants.
Une femme sera jugée pour le décès d’un bébé de neuf mois tombé malade dans une crèche.
Genevieve Meehan a subi un « épisode médical » à la garderie Tiny Toes Children’s Day à Cheadle, dans le Grand Manchester, le 9 mai de l’année dernière. Elle a été transportée à l’hôpital mais est décédée plus tard.
Kate Roughley, 36 ans, de Heaton Norris, Stockport, a comparu aujourd’hui devant la Manchester Crown Court, accusée du décès de Geneviève.
Elle a plaidé non coupable des accusations d’homicide involontaire et de cruauté envers les enfants et doit être jugée le 15 avril de l’année prochaine.
Une nouvelle audience aura également lieu le 21 décembre.
Kate Roughley (photo), 36 ans, de Heaton Norris, Stockport, a comparu aujourd’hui devant la Manchester Crown Court, accusée du décès de Geneviève.

Genevieve Meehan a subi un « épisode médical » à la garderie Tiny Toes Children’s Day Nursery (photo) à Cheadle, dans le Grand Manchester, le 9 mai de l’année dernière. Elle a été transportée à l’hôpital mais est décédée plus tard
La galerie publique était remplie de membres de la famille de Geneviève et les parents de Roughley étaient également présents au tribunal.
Dans un communiqué au moment de la tragédie, la famille de Geneviève a déclaré : « Dans l’après-midi du 9 mai 2022, notre monde est devenu très sombre.
«Nous sommes dévastés au-delà des mots par la perte de notre bien-aimée Geneviève. Elle était tellement recherchée et tellement chérie. Son absence est une blessure qui ne guérira jamais.
« Geneviève n’était pas qu’un bébé. C’était une personne merveilleuse, unique et spéciale.
Une enquête sur la mort de Geneviève, ouverte le mois dernier, a révélé qu’elle était décédée en raison d’un « environnement de sommeil dangereux ».
L’officier du coroner de la police, Alison Catlow, a déclaré lors de l’enquête qu’un pathologiste avait déterminé la cause du décès comme « une combinaison d’asphyxie et de stress pathophysologique, conféré par un environnement de sommeil dangereux ».

Roughley (photo) a plaidé non coupable pour des accusations d’homicide involontaire et de cruauté envers les enfants et doit être jugé le 15 avril de l’année prochaine. Une nouvelle audience aura également lieu le 21 décembre
Deux femmes, âgées de 35 et 34 ans, ont été arrêtées, soupçonnées d’homicide involontaire par négligence grave, quelques jours après les faits.
Une femme de 24 ans a également été arrêtée parce qu’elle était soupçonnée de négligence envers un enfant.
Tous trois ont ensuite été libérés sous caution, dans l’attente d’une enquête plus approfondie.
La crèche a depuis fermé ses portes après que son enregistrement a été suspendu par l’Ofsted en mai dernier, craignant que les enfants « risquent d’être blessés ».
À la suite de la suspension, Ofsted a effectué trois visites réglementaires à la pépinière les 2, 5 et 28 septembre et a constaté qu’elle « ne répondait pas à certaines des exigences » qui lui étaient imposées à la suite de ces visites.
Les propriétaires de la crèche avaient fait appel de la décision de suspension, mais avaient ensuite retiré son enregistrement à l’Ofsted.
dailymail Uk