une élève de 14 ans « gravement blessée » par trois personnes, une mineure interpellée
Un élève de 14 ans d’une école de Montpellier a été frappé par un groupe de trois individus. Elle est « grièvement blessée » mais « son pronostic vital n’est plus menacé ». Un mineur de 14 ans a été interpellé.
Un étudiant de 14 ans scolarisé au collège Arthur Rimbaud de Montpellier a été hospitalisé après avoir été « frappé par un groupe de trois individus », mardi 2 avril, a appris BFMTV auprès du parquet ce mercredi, confirmant une information du média local Métropolitain.
» Gravement blessée, elle a été admise dans la soirée au CHU Lapeyronie. Son pronostic vital n’est plus engagé », détaille le parquet dans un communiqué.
« L’une des personnes impliquées, un mineur de 14 ans fréquentant le même établissement, vient d’être interpellée », ajoute le parquet, qui a saisi la brigade « atteintes aux personnes » de la police judiciaire locale de Montpellier. .
Le préfet et le recteur sur place
Selon nos informations, Samara, 14 ans, a été agressée à la sortie de l’école vers 16 heures. Ses agresseurs présumés sont deux garçons et un élève de troisième du même établissement.
La mère de la victime explique à BFMTV qu’elle est allée chercher sa fille peu après les faits. Elle aurait été blessée à la tête et aurait eu des convulsions. Transportée à l’hôpital, elle est actuellement dans un coma artificiel, sans que ses jours ne soient en danger.
L’agression aurait eu lieu dans un contexte de harcèlement scolaire.
La ministre de l’Éducation nationale, Nicole Belloubet a adressé sur X « tout son soutien » à l’élève « ainsi qu’à sa famille ». « Une cellule d’écoute et des équipes de sécurité sont déjà sur place », annonce-t-elle.
« J’appelle au calme autour de l’établissement où je me rends avec Madame la Recteur pour rencontrer l’équipe pédagogique et les familles », a également déclaré le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, sur le même réseau social.