« Une égratignure qui va coûter cher » : le bateau du milliardaire mexicain heurté par le yacht de Steve Jobs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Une égratignure qui va coûter cher » : le bateau du milliardaire mexicain heurté par le yacht de Steve Jobs

« Une égratignure qui va coûter cher » : le bateau du milliardaire mexicain heurté par le yacht de Steve Jobs

Les cris d’alarme n’ont rien changé, la collision a eu lieu. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le milliardaire mexicain Ricardo Salinas Pliego montre son bateau, le Lady Moura, percuté par un autre yacht de luxe, le Venus. Le bateau, construit à l’origine pour le cofondateur d’Apple Steve Jobs, appartient désormais à sa veuve Laurence Powell Jobs.

« J’aimerais savoir ce que faisait le capitaine. »

« Le yacht de Steve Jobs (…) nous a heurtés alors que nous étions ancrés au large de Naples », explique l’homme d’affaires, fondateur et président du groupe d’entreprises Grupo Salinas. Il ajoute : « J’aimerais savoir ce que faisaient le capitaine et l’équipage qui n’ont pas vu un yacht de la taille du mien devant eux ».

Les images montrent le Venus rebondir sur la coque du Lady Moura sans la briser, puis dériver vers l’arrière. Selon Tag24, la collision survenue le 22 juillet a été provoquée par un changement soudain de vent. Ni Laurene Powell Jobs ni Ricardo Salinas Pliego n’étaient à bord de leurs yachts respectifs au moment de l’accident, a précisé Dagen.

« La bonne nouvelle, c’est que ce n’était rien de plus qu’une égratignure, mais c’est une grosse égratignure qui va coûter cher », ajoute Ricardo Salinas Pliego, qui a déjà une idée pour payer les réparations. Le chef d’entreprise a invité ses abonnés à aller acheter des produits Apple sur son site de vente en ligne Elektra.

La construction du yacht de 120 millions de dollars de Steve Jobs a débuté en 2009, rappelle Forbes, et s’est achevée trois ans plus tard. Le fondateur d’Apple, décédé en 2011, n’a jamais embarqué sur ce bateau de 78 mètres de long. Conçu par le designer et architecte français Philippe Starck, il a été conçu pour ressembler à un produit Apple avec des lignes épurées.

Le Lady Moura est reconnu comme l’un des yachts les plus luxueux au monde depuis son lancement en 1990. Il mesure près de 105 mètres de long et peut accueillir 27 invités et 72 membres d’équipage.

Quitter la version mobile