Une école de Cornwall dit aux filles de demander un « laissez-passer pour carte rouge » pendant leurs règles pour aller aux toilettes pendant les cours

Les parents condamnent l’école secondaire pour un « manque total d’intimité » car elle dit aux filles de demander des « cartes rouges » pendant leurs règles afin qu’elles puissent aller aux toilettes pendant les heures de classe
- Les élèves de la Penrice Academy ne sont pas autorisés à aller aux toilettes pendant les heures de classe
- Le directeur a déclaré que la politique avait été introduite pour « maximiser le temps d’apprentissage »
Une école de Cornwall a été critiquée par des parents après avoir déclaré que les filles devaient demander un « laissez-passer pour carte rouge » pendant leurs règles pour aller aux toilettes pendant les heures de classe
La nouvelle politique de la Penrice Academy à St Austell signifie que tous les élèves ne peuvent aller aux toilettes qu’en dehors des heures de cours.
Le directeur a défendu la décision et a déclaré qu’il était important de minimiser les perturbations pendant les cours.
L’école a également insisté sur le fait que la règle n’empêchera jamais les élèves d’aller aux toilettes s’ils en ont vraiment besoin.
Alors que certains parents se sont également plaints du fait que l’école applique sa règle de non-manteau dans les couloirs.
Les parents ont exprimé leur colère en ligne après que la Penrice Academy, St Austell, ait déclaré que les filles devaient demander un « laissez-passer pour carte rouge » pendant leurs règles pour aller aux toilettes pendant les heures de classe.
De nombreux parents de la région se sont rendus sur Facebook pour exprimer leur indignation, Kim Bailey a écrit: «Tout être humain, enfant ou adulte devrait être autorisé à utiliser les toilettes à tout moment.
« Ils vont à peine « faire plaisir à Monsieur, j’ai un peu de diarrhée ». Ou « s’il vous plaît, puis-je utiliser les toilettes, mes règles ont commencé ».
« Si les écoles sont uniquement consacrées aux soins et à l’éducation des enfants, certaines de ces règles de contrôle et archaïques doivent être repensées. »
Une mère a ajouté: «Ils devraient savoir maintenant que ces règles isolent les élèves et ne seront approuvées par personne.
« Les laissez-passer rouges sont une idée ridicule. C’est une invasion complète de la vie privée des jeunes filles.
Un autre parent inquiet a ajouté: «La délivrance d’un carton rouge n’est ni une réponse sensée ni raisonnable. Il distingue clairement ces jeunes. Qui ont déjà de nombreuses pressions, c’est une atteinte à leur vie privée.
L’école a déclaré que des «cartes de période de carte rouge» peuvent être demandées à l’avance pour que les élèves les gardent dans leurs sacs et les utilisent en cas de besoin.
Ils ont également partagé avec tous les parents dans un bulletin les «attentes de longue date de l’école concernant les manteaux dans les couloirs et l’accès aux toilettes pendant les cours».
Lucy Gambier, directrice de la Penrice Academy, a défendu la politique en déclarant: « Tous les élèves sont encouragés à porter des manteaux sur place pendant les pauses et chaque fois qu’ils se trouvent à l’extérieur d’un bâtiment scolaire à pied vers une autre leçon. »

La directrice Lucy Gambier a déclaré: « Cette politique est en place pour maximiser le temps d’apprentissage et minimiser les perturbations de l’enseignement »
Elle a poursuivi: «Nous demandons principalement que les manteaux soient retirés une fois à l’intérieur afin que les élèves puissent représenter l’école avec fierté dans leur uniforme complet.
«Les étudiants de Penrice sont invités à utiliser les toilettes en début de journée, entre les cours, aux pauses, à l’heure du déjeuner et à la fin de la journée.
«Cela équivaut à 6 opportunités tout au long de la journée, espacées de 75 minutes maximum à la fois. Cette politique est en place pour maximiser le temps d’apprentissage et minimiser les perturbations de l’enseignement.
«Il existe bien sûr des exceptions telles que des conditions médicales et l’arrivée inattendue de règles; des laissez-passer pour les toilettes peuvent être obtenus par les étudiants qui ont besoin de flexibilité ou de tranquillité d’esprit.
James Hammersley, le directeur adjoint, a ajouté: «Nous comprenons que les filles ne peuvent pas toujours planifier l’arrivée de leurs règles qui peuvent avoir lieu pendant les cours.
«Dans cet esprit, les filles peuvent demander des cartes de laissez-passer rouges via leurs tuteurs qu’elles peuvent conserver dans leurs sacs pour les utiliser en cas de besoin. Ce système a toujours fait ses preuves et de nombreuses filles Penrice connaissent et utilisent déjà les cartes.
« Essentiellement, ce système fonctionne sur la confiance et est surveillé pour s’assurer que les cartes sont utilisées de manière appropriée. »
dailymail Uk