Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Une école confinée après le rapport de personnes potentiellement armées

[ad_1]

Les étudiants de l’école Trégain à Rennes ont été confinés ce vendredi matin, nous avons appris des sources concordantes, confirmant des informations de Télégramme. Il est situé au cœur du quartier populaire de Maurepas, au nord de la capitale de Breton.

Contacté par 20 minutesLe recteur précise que « l’école a été brièvement placée en détention par précaution, à la suite de la déclaration de trois individus dans le quartier ». Ni la municipalité ni le rectorat ne peuvent confirmer si les hommes étaient armés.

Les étudiants « n’ont été exposés à aucun danger »

Selon la police, les résidents du secteur ont donné l’alerte, inquiet de la présence de plusieurs individus. Étaient-ils armés? Nous ne saurons pas. « Les élèves étaient en classe au moment des faits et n’étaient exposés à aucun danger ou témoin de la scène », explique le rectorat, ce qui précise que le confinement a été levé à la fin de la matinée.

Présente sur les lieux, la police a effectué des recherches et « sécurisé la région ». Il n’y a eu aucune arrestation à ce stade. Gangreneux par trafic de drogue, les maurepas ont parfois été la scène de l’installation violentes. Pendant la nuit du lundi au mardi, les tirs avait sonné au milieu de la nuit. Plusieurs impacts de balles avaient été trouvés en particulier dans les fenêtres de la ruelle de Brno. Plusieurs personnes avaient été arrêtées. Selon nos informations, ils ont été libérés.

L’école sera complètement rasée

L’école Trégain sera sujette d’un énorme projet dans les années à venir. Le groupe scolaire sera détruit pour être reconstruit au même endroit. Mais nous devrons toujours attendre. Construit en 1954, l’école, qui accueille aujourd’hui 150 élèves de la maternelle et du 200 élémentaire, ne sera pas démolie avant 2028.

« Sa reconstruction plus compacte libérera plus d’un hectare de terrain, permettant en particulier la construction de nouveaux logements et la diversification des logements dans le quartier », explique la municipalité.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page