Les sprinteurs auront une nouvelle occasion de se mettre en évidence vendredi, entre Agen et Pau, avant de céder la place aux grimpeurs ce week-end.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Dernière étape de plaine avant le passage en haute montagne. Avant un week-end très difficile et une troisième semaine laborieuse, les coureurs ont droit à une journée plus apaisée vendredi 12 juillet, entre Agen et Pau (165,3 km), pour la 13e étape du Tour de France, et marquée avant même le départ de la course par l’abandon de Primoz Roglic, victime d’une chute jeudi. Après un sprint intermédiaire au kilomètre 88, le peloton devra affronter deux petites ascensions de quatrième catégorie dans les quarante derniers kilomètres.
Même si la ligne d’arrivée comporte quelques petites bosses qui pourraient déloger certains coureurs, on devrait tout de même assister à un sprint, si le peloton parvient à rattraper l’échappée potentielle. Parmi les favoris, on retrouvera Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck)vainqueur du sprint à Saint-Amand-Montrond, le maillot vert Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), le recordman des victoires sur le Tour Mark Cavendish (Astana), ou encore le Belge Arnaud de Lie (Lotto-Distny).