une échappée de 17 coureurs avec Wout van Aert et le Français Simon Guglielmi… Suivez la 16ème étape
Après une journée de repos, les coureurs se sont élancés à travers les Picos de Europa, dans le nord de l’Espagne, pour la dernière semaine de la Vuelta.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Après vingt-quatre heures de repos près d’Oviedo, dans les Asturies, lundi, les coureurs attaqueront la dernière semaine de la Vuelta, mardi 3 septembre, avec une nouvelle étape de montagne dans le nord-ouest de l’Espagne. Depuis Luanco, ils parcourront 181,5 km pour rejoindre les lacs de Covadonga, dans les Picos de Europa, où Primoz Roglic s’était déjà imposé en 2021, date de sa dernière victoire sur le Tour d’Espagne.
Le Slovène, toujours deuxième au classement général, aura L’occasion de refaire son retard sur Ben O’Connor. Le maillot rouge ne compte plus que 1″03 d’avance sur Roglic, pénalisé de 20 secondes à l’arrivée dimanche pour s’être longtemps abrité derrière la voiture de son directeur sportif après avoir changé de vélo. L’Australien ne fait pas partie des favoris sur les hauteurs du nord de l’Espagne, mais il aura à cœur de limiter la casse pour prolonger son rêve de titre.
Suivez la course en direct.