Une semaine après la publication d’un rapport choc, une dizaine de signalements supplémentaires visant l’abbé Pierre ont été déposés sur la plateforme Egaé, affirme le groupe de presse régional Ebra. Une information confirmée à RTL ce mercredi 24 juillet par la Fondation Abbé Pierre, qui explique avoir j’ai reçu plusieurs courriels et appels.
Aucune information n’a été dévoilée sur la nature de ces 10 nouveaux faits signalés. Ils doivent encore être traités, ce qui prend du temps. Des experts les analyseront et les victimes potentielles doivent être contactées.chacun se voit proposer un entretien et un dispositif d’accompagnement.
Ces témoignages ont été recueillis sur la plateforme Egaé, dédiée au recueil de la parole des victimes potentielles. Le dispositif a été mis en place après la publication d’un rapport de la Fondation Abbé Pierre et d’Emmaüs, dans lequel Un homme d’église accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes. Sur cette plateforme, grâce à une adresse mail et un numéro de téléphone, une potentielle victime de l’abbé Pierre peut raconter ce qu’elle a vécu.
À ce jour, aucune affaire n’est entre les mains des tribunaux.