Une discothèque incendiée : ils pénètrent dans la zone fumeurs et mettent le feu au véhicule
Le « Spicy club » de Morlaix (Finistère) a été la cible d’un incendie criminel dans la nuit du 18 au 19 août 2024.
22h30 Une flamme s’élève dans l’obscurité de l’espace fumeur du Spicy Club. On pourrait croire qu’il s’agit d’un habitué venu fumer une cigarette. A quelques détails près. Le bâtiment n’est pas encore ouvert. Et le mur de l’espace fumeur a été abattu. A l’intérieur, un véhicule rempli de cartons prend feu à vive allure.
A lire aussi :
Incendie criminel à Cahors : le suspect, un mineur de 17 ans, passe aux aveux
Bientôt, les flammes se propagent à tout l’établissement. Ses 500 m2 partent en fumée. Lorsque les pompiers interviennent, les poutres s’effondrent déjà à l’intérieur. La toiture est entièrement détruite.
Incendie criminel
Au total, 45 pompiers ont été déployés contre cet incendie « de grande ampleur » dans la nuit du samedi 17 au 18 août 2024. « Les pompiers ont déployé d’énormes moyens, mais le bâtiment a beaucoup souffert », a indiqué le maire de la commune. Les malfaiteurs « ont ciblé un mur précis, plus facile à ébranler », a-t-il conclu.
A lire aussi :
Incendie criminel au marché Carbonne près de Toulouse : deux hommes condamnés
La police scientifique de Brest est arrivée sur les lieux vers 10h30 pour procéder à des constatations. Selon le commandant Renaud Moal, les auteurs présumés ont brisé un mur pour accéder au bâtiment et ont conduit un véhicule dans la zone fumeurs avant d’y mettre le feu. Il n’y a pas eu de victime, le lieu n’ayant pas encore ouvert ses portes au public.