Divertissement

« Une désillusion » : Thierry Lhermitte se confie sur cette échec de ses trois enfants

Révélé au grand public dans la troupe du Splendid, Thierry Lhermitte est aujourd’hui l’une des têtes d’affiche du cinéma français. Aux côtés de ses anciens acolytes Gérard Jugnot, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc et Josiane Balasko, il a joué dans des films cultes comme Le bronzé Ou Grand-père résiste.

Par la suite, Thierry Lhermitte se lance avec succès dans une carrière solo. Il a joué dans des comédies cultes comme Le dîner des idiotsou la trilogie de Ripoux. L’acteur sera bientôt à l’affiche d’un nouveau long métrage intitulé Ne jamais avouer. Dans cette comédie, qui sortira en salles le mercredi 24 avril 2024, il donne face à André Dussollier et Sabine Azéma.

Thierry Lhermitte : « Je regrette aujourd’hui d’avoir été ce gamin qui ne s’intéressait à rien »

Dans le cadre de la promotion de ce film, Thierry Lhermitte a accordé une interview à La Tribune du dimanche, publié dimanche 21 avril 2024. Au début de cette interview, l’acteur a évoqué ses parents. Il a notamment révélé que cette dernière avait imaginé une autre carrière pour leur enfant.

« Ils auraient préféré que je fasse un travail sérieux, mais comme c’était juste après la folie de 68, ils n’ont pas osé discuter. Et de toute façon, c’était ma décision et ils n’avaient d’autre choix que de l’accepter. À l’époque, il était si facile de gagner sa vie. Il y avait plein de petits boulots. J’étais coursier, machiniste au Théâtre Marigny. J’ai accroché du tissu aux murs…« , a expliqué Thierry Lhermitte. Finalement, l’acteur n’a jamais fait d’études supérieures.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page