une dernière compétition internationale pour un ailier virevoltant ?
Zapper le Foot National Interview – Les dessous du football amateur, avec Romain Molina
Pressenti pour être titulaire depuis peu, Kingsley Coman a été frappé par la malchance. Le cadre du Bayern Munich a dû quitter l’équipe de France ce samedi pour des raisons familiales. Absent de la séance d’entraînement du jour sous les ordres de Didier Deschamps, l’ailier virevoltant devrait être de retour avant le huitième de finale des Bleus face à la Belgique. Un affrontement qui aura lieu ce lundi en fin de journée (18 heures) à Düsseldorf. Et cet Euro 2024 organisé dans son pays d’adoption, l’Allemagne, pourrait sonner le glas pour lui en sélection.
Un dernier avec les Bleus… et puis il s’en va ?
Présent en équipe nationale depuis le 13 novembre 2015, le cadre du Bayern Munich laisse depuis plusieurs saisons un goût amer aux supporters français. Et pour cause, la dynamite de l’attaque bavaroise a eu du mal à s’affirmer sous les ordres de Didier Deschamps, pourtant un habitué des rassemblements. Selon les informations de L’Équipe, le joueur qui sort d’une saison blanche pour la première fois de sa riche carrière pourrait disputer, en ce moment, son dernier tournoi avec les Bleus. Dans le cas contraire, la Coupe du monde 2026 marquerait la fin de la carrière internationale du joueur de 28 ans. Le fusée formé au PSG et joué à la Juventus Turin n’a jamais pu jouer à la fois en club et en équipe nationale en raison d’un corps trop fragile. Kingsley Coman a également laissé entendre, après une énorme blessure il y a plusieurs années maintenant, qu’il avait été tenté de raccrocher les crampons. Une chose est sûre, l’ailier français ne devrait pas rester longtemps chez les Bleus, avec ou sans Zinedine Zidane sur le banc.
🇫🇷🗣️ Ibrahima Konaté n’a pas hésité à s’exprimer sur les élections législatives avant France – Belgique ! https://t.co/CdL2gOF88w
— Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) 29 juin 2024
Pour résumer
Pressenti pour être titulaire depuis peu, Kingsley Coman a été frappé par la malchance. Le joueur du Bayern Munich a dû quitter l’équipe de France ce samedi pour des raisons familiales. Absent de l’entraînement d’aujourd’hui sous la houlette de Didier Deschamps, l’ailier virevoltant devrait être de retour avant le huitième de finale des Bleus face à la Belgique.