Nouvelles locales

une demi-tonne de résine de cannabis saisie dans un appartement

Cinq personnes ont été mises en examen mardi, soupçonnées d’être impliquées dans un trafic basé sur la location d’appartements à court terme.

Une demi-tonne de résine de cannabis a été saisie dans un appartement en location courte durée à Marseille et cinq personnes ont été interpellées, soupçonnées d’être impliquées dans ce trafic basé sur la location courte durée, a annoncé mardi le parquet. La saisie a eu lieu le 13 juin dans un appartement situé dans un quartier cossu de la ville, le 8e. Quatre hommes et une femme âgés de 18 à 33 ans ont été mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire, entre autres pour « transport, détention, offre ou transfert, acquisition non autorisée de stupéfiants ».

La police a également saisi 80 000 euros dans un box d’un autre quartier. « L’enquête a permis de mettre au jour une équipe de trafiquants opérant des livraisons de stupéfiants dans la région marseillaise à partir de plusieurs lieux de stockage situés dans différents quartiers de la ville, notamment dans des appartements en location courte durée »a indiqué le parquet dans un communiqué.

« Limiter les risques de contrôle policier »

Ce processus de conservation du médicament diffère de celui de « nounous »des hommes ou des femmes parfois obligés de le faire directement à domicile. « Les livraisons pourraient être effectuées par des jeunes femmes afin de limiter les risques de contrôle policier »a souligné le parquet. « On voit de plus en plus de femmes dans ces organisations (de trafic de drogue) »avait souligné fin 2023 dans un entretien à l’AFP le patron de la police judiciaire d’une grande partie du sud de la France, Dominique Abbenanti.

Des saisies ont également eu lieu mi-juin lors des contrôles routiers douaniers : un premier camion intercepté le 13 juin sur l’autoroute A8 transportait 916 kilos de pollen de cannabis. Dans le second, contrôlé le 14 juin à Fréjus (Var), les douaniers ont saisi 144 kilos de cocaïne. Une cinquantaine de personnes ont été tuées l’an dernier à Marseille dans une guerre entre bandes rivales pour le contrôle du trafic de drogue. Depuis novembre, le rythme de ces assassinats a toutefois ralenti.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page