une demande en mariage glissée dans une boîte de pâté Hénaff
Les nouvelles les plus importantes de la journée

une demande en mariage glissée dans une boîte de pâté Hénaff

une demande en mariage glissée dans une boîte de pâté Hénaff

Le célèbre groupe breton a relayé l’initiative insolite d’une femme pour son compagnon visiblement grand fan de la spécialité culinaire.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

« On y va ! Tout le monde retient son souffle«  : une demande en mariage de bon goût diront certains sûrement. Le groupe Hénaff, basé à Pouldreuzic dans le Finistère, mondialement connu pour son fameux pâté, a publié sur les réseaux sociaux une initiative pour le moins unique en son genre.

Sur X (anciennement Twitter), mercredi 15 mai, le groupe détaille comment toute sa chaîne de production a été arrêtée quelques instants pour «emballer une demande en mariage« d’une femme à son conjoint – Breton -« pikouzé au pâté Hénaff » : « Madame trouve les Bretons sympas mais peu entreprenants, elle prend donc les choses en main et nous contacte pour nous faire sa demande inscrite dans un écrin bleu.« , explique le groupe Hénaff.

Et le groupe a dévoilé tout un stratagème pour répondre favorablement : ralentir la chaîne de production »,impliquer l’équipe de maintenance » de sorte que « la boite ne vole pas dans les goulottes car trop légère« sans oublier »désactiver le jet de vapeur pour ne pas faire baver le précieux manuscrit« . Beaucoup de bruit dans le Landerneau à l’usine, vidéos à l’appui.

Visiblement très investis, les personnels du chantier assurent avoir réussi l’opération : «C’est une réussite, le coffret est magnifique et horodaté pour la postérité. Monsieur ne verra que du feu. Les feux de l’amour, évidemment« , nous pouvons lire.

Et ce n’est que le début de l’histoire : si la boîte était bien postée dans un colis de Pouldreuzic, « encore faudrait-il que la demande soit acceptée« , précise le groupe breton, qui promet de donner rapidement des nouvelles de cette histoire d’amour décidément pas comme les autres.

Quitter la version mobile